Étienne Marcoux, qui évolue aujourd'hui au sein de la LNAH (en pause actuellement), a déjà été l'élève de Marciano et celui-ci s'est prononcé au sujet de son ancien professeur, qu'il a eu au niveau junior et lors d'un bref moment chez le Rocket de Laval. Selon les dires de Marcoux, Marciano est un psychologue sur le Red Bull, rien de moins!
« Pour sa première pratique avec Carey, connaissant Marco, si la pratique était à 10 h, il devait être à l'aréna à 5 h. Il avait fait la vidéo de son dernier match, il devait avoir bu une couple de Red Bull et il était prêt en maudit pour la pratique. C'est sûr et certain qu'il était excité. » - Marcoux
Avec Marco Marciano, « une énergie totalement différente de Stéphane Waite »
Texte de @NicLandryRDShttps://t.co/iVA0H0hM5z— RDS (@RDSca) March 16, 2021
On parle ici d'un gars intense, perfectionniste, passionné, expressif et très volubile, ce que n'est pas nécessairement Stéphane Waite, sans rien lui enlever. Waite est extraordinaire et certes l'un des meilleurs du circuit dans son domaine. Toutefois, un changement de voix aussi drastique était peut-être ce dont avait besoin Carey Price?
« C'est le genre de gars qui va embarquer sur la glace pendant ton échauffement, tu vas faire une couple de bons arrêts et il va se mettre à crier parce qu'il est content. C'est une énergie totalement différente de Stéphane Waite. C'est vraiment un autre monde. C'est un peu ça que Marc voulait dire : une nouvelle voix, une nouvelle énergie, essayer de changer le mal de place. Des fois, c'est juste ça que ça prend. » - Marcoux
Depuis que Waite n'est plus en poste chez le Canadien de Montréal, Price a présenté des taux d'efficacité de .966, .966, .958, .917 et .944 respectivement. Ce n'est peut-être pas le fruit du hasard... Quoique Waite a indiqué quelques heures à la suite de son congédiement qu'il sentait que le vrai Price s'en venait. À vous de juger!
À ce rythme-là, Burke ne devrait-il pas embaucher un gars pour Laval? Burke est directeur des gardiens, après tout, donc il pourrait se promener entre Laval et Montréal, non? On jase là!