SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le tempérament de Juraj Slafkovsky pourrait en inquiéter plusieurs contrairement à celui de Shane Wright

PUBLICATION
Keven Mawn
4 juin 2022  (15h06)
PARTAGER

En cette semaine du « combine » de la LNH, on en a appris beaucoup sur plusieurs espoirs disponibles pour le repêchage 2022.

Toutefois, sans surprise, l'emphase était directement rivée sur les deux meilleurs joueurs de la cuvée, soit Shane Wright et Juraj Slafkovsky.

De ce qu'on peut en déduire avec le plus récent papier de Guillaume Lefrançois, les deux individus ont des tempéraments complètement divergents.

Shane Wright est vu comme un grand leader capable de motiver ses troupes, en plus d'être un excellent joueur. Il possède une grande estime personnelle, certes, mais il est capable de reconnaître le talent des autres également.

Du côté de Slafkovsky, on y perçoit un joueur de hockey très intrigant, doté également d'une estime personnelle débordante. Cependant, quand celui-ci est interrogé sur les autres, il ramène cela à lui.

Cet extrait du texte de Guillaume Lefrançois en est la preuve.

Ce grand ailier slovaque n'a pas la langue dans sa poche. À un confrère lui demandant de réagir aux propos de Shane Wright, qui a dit mériter d'être le premier choix le mois prochain, Slafkovsky a rétorqué : « C'est ce qu'il pense. Je pense différemment ! »

Son appréciation de Wright ? « C'est un centre. Il peut marquer, il peut passer. Ce n'est rien que je ne peux pas faire. »

À l'inverse, Wright est encensé depuis toujours pour sa grande maturité, et il a répondu comme un joueur de 30 ans, lorsqu'interrogé sur Slafkovsky et Cooley. « Ce sont deux joueurs incroyables qui ont eu de très bonnes saisons et qui méritent tout le succès qu'ils ont eu ».

Les différences de personnalité entre les deux sont frappantes.

Visiblement, en termes d'attitude, Juraj Slafkovsky ne peut tout simplement pas rivaliser avec Shane Wright qui est reconnu pour être doté d'une grande maturité.

Je ne dis pas que Slafkovsky ne possède pas une belle attitude, mais disons que le comportement de Wright rejoint beaucoup plus celle d'un grand meneur. Une image que le CH voudra vraisemblablement avoir.

On n'a jamais assez de bons meneurs dans une équipe.

SONDAGE
4 JUIN   |   159 RÉPONSES
Le tempérament de Juraj Slafkovsky pourrait en inquiéter plusieurs contrairement à celui de Shane Wright

Êtes-vous impressionné par le comportement de Shane Wright?

Oui10364.8 %
Non5635.2 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES