De l'autre côté, le club-école montréalais, le Rocket de Laval, est de retour d'un très long périple de huit joutes à l'étranger et il aura besoin de munitions supplémentaires puisque plusieurs joueurs se retrouvent à l'infirmerie actuellement. Ces munitions en vue du duel de ce soir (Heat vs. Rocket) seront donc Xavier Ouellet et Laurent Dauphin, qui se retrouveront assurément de la formation que présentera Joël Bouchard.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Laurent Dauphin et le défenseur Xavier Ouellet au Rocket de Laval.
Ils seront disponibles pour prendre part au match du Rocket les opposant au Heat de Stockton vendredi soir.— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 2, 2021
Les deux joueurs arrivent donc du Taxi, dans lequel ils pourraient retourner dès demain, afin de revêtir l'uniforme du Rocket ce soir. Ça fera certes un grand bien à Dauphin, qui n'a joué aucune rencontre avec le Canadien de Montréal. Dans le cas de Ouellet, il a eu la chance d'évoluer à trois reprises avec un maillot du Canadien entre le 15 et 19 mars, mais Victor Mete a solidifié sa place au sein de la brigade défensive montréalaise lors des derniers matchs.
Je vous rappelle qu'avec l'infirmerie qui déborde, Bouchard n'avait que 12 attaquants à sa disposition, donc l'arrivée de Laurent Dauphin est très salutaire pour ce groupe qui en impressionne plus d'un.