On spécule, mais en réalité, Bettman a d'autres solutions. Jusqu'ici, la LNH a renforcé ses règles au sujet du protocole, comme enlever les baies vitrées derrière le banc, puis d'autres mesures pourraient également s'ajouter. On veut éviter la pause à tout pris du côté de la LNH, déjà que la saison est courte et s'est amorcée sur le tard. Selon les informations récoltées par Louis Jean, la LNH et l'AJLNH travailleraient main dans la main afin d'ajouter des protocoles.
Malgré les cas de COVID qui abondent aux USA, 2 sources me confirment que la LNH ne considère pas, pour le moment, de prendre une pause pour stopper la prolifération. Toujours selon ces sources, la ligue & l'AJLNH discutent pour implanter de nouveaux protocoles. @TVASports— Louis Jean (@LouisJeanTVAS) February 10, 2021
Elliotte Friedman a également récolté des informations à ce sujet et l'une des solutions serait d'enlever les entraînements et les pratiques matinales d'avant-match. Du moins, on voudrait en enlever afin d'éviter le plus possible la proximité entre les joueurs et le personnel. Tout le monde est inquiet en ce moment, alors que plusieurs équipes se retrouvent en mode pause actuellement.
31 Thoughts: Enjoy! https://t.co/JgowTjko4N— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 10, 2021
L'insider a rapporté, via son 31 Thoughts hebdomadaire, que les entraînements et les morning skates pourraient devenir limité pendant un certain temps. Le temps que le tout se stabilise et que les vaccins commencent à être distribués. Puis, j'imagine que ce protocole ne toucherait pas la division basée au Canada puisqu'il n'y a aucun problème jusqu'ici.
Ce dossier n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre...