Finalement, la vraie raison est sortie de l'environnement des Jackets hier, alors qu'on apprenait que Laine avait utilisé des paroles inacceptables lors d'une altercation verbale avec l'un des entraîneurs adjoints deTorts. Ce genre de situation ne passe pas derrière un banc de hockey, encore moins lorsque le pilote en chef se nomme John Tortorella, pour qui les valeurs de l'entreprise sont son leitmotiv dans la vie. C'est quasiment ça!
Comme l'a très bien évoqué Guy Boucher sur les ondes de #OnJase avec @MartinLemay ce midi, on est pas au courant des détails lorsqu'une situation comme celle de Patrik Laine se produit.
Toutefois, les détails peuvent parfois remonter à la surface... https://t.co/TfAH8o5rVd— Jeff Drouin (@Jeff_Drouin08) February 10, 2021
Le principal intéressé, soit Patrik Laine, a lui-même qualifié son geste d'inacceptable, indiquant qu'il méritait de demeurer au banc pendant le restant du match.
«C'est maintenant du passé. On en a discuté, et ça restera dans la chambre. Tout est bien maintenant. Parfois, tu dis des choses qui dépassent ta pensée. Je méritais d'être cloué au banc!», propos de Laine rapporté par RDS
Laine dit qu'il méritait d'être cloué au banchttps://t.co/YJmya35btq— RDS (@RDSca) February 10, 2021
Laine a également précisé qu'il n'y a aucune frustration entre les deux hommes et que tout le monde passait à autre chose. John Tortorella a d'ailleurs tenu un discours similaire. L'équipe regarde désormais vers l'avant (les Hawks) et place cet incident aux oubliettes. Laine peut désormais classer cela dans la filière nommée "apprentissage".