Martin Leclerc s'est présenté sur les ondes du 91,9 Sports afin de soulever un point non négligeable : La pression n'a jamais été aussi forte sur Claude Julien après le point de presse de Marc Bergevin.
DSLM // Marc Bergevin a été clair lundi: il s'attend à plus de la part de nombreux joueurs.
C'est le rôle de Claude Julien d'appuyer sur les bons boutons.
La chronique de @MLeclerc_Hockey ICI ➡ https://t.co/D0WJTv7jNC pic.twitter.com/Gqd4LbKiEg— 91.9 Sports (@919sports) February 16, 2021
En gros, si je résume les propos du DG, son discours était teinté d'insatisfaction : On en veut plus, on s'attend à mieux. Il a indiqué ses insatisfactions au sujet de l'avantage et l'infériorité numérique. Bergevin a lancé un message assez clair au groupe d'entraîneurs. Il est insatisfait, malgré le positionnement de son équipe, et les coachs devront répondre aux exigences du big-boss. C'est simple, si l'équipe ne joue pas à la hauteur des attentes au retour de la pause, Bergevin ne tardera pas à bouger.
Claude Julien devra prendre des décisions et les bonnes décisions, comme mieux gérer le temps de glace de ses soldats. Comme je l'indiquais pas plus tard qu'hier, un joueur d'impact comme Josh Anderson doit obtenir plus que 14 minutes et des poussières de temps de jeu moyen. Désormais, Julien a les outils pour guider une équipe vers les grands honneurs, donc, automatiquement, il a un fusil sur la tempe versus le passé. Lors des campagnes antérieures, il coachait sans aucune pression parce que les attentes étaient tellement base.
Tout compte fait, Marc Bergevin est en mode business cette année, alors que par le passé, il a souvent démontré trop d'amour envers ses joueurs. En 2021, il n'y a pas beaucoup de place pour l'amour... tout est axé vers la victoire et avec raison puisqu'il a mis en place une unité très étoffée.