Auteur d'un match de quatre points, mercredi, l'Allemand de 26 ans est devenu le premier joueur des Oilers depuis Wayne Gretzky à atteindre le plateau des 40 points avant la vingtième rencontre d'une saison. Son total de 20 buts en 19 matchs permet aussi à ses fans les plus fidèles de rêver de le voir réaliser l'exploit de marquer 50 buts en 50 matchs.
Le principal intéressé ne se fait toutefois pas d'illusion. Très peu de joueurs ont réalisé ce fait d'armes dans l'histoire et c'est pourquoi il tient à ce que ses partisans conservent des attentes modérées à son endroit.
« Vous pensez que je vais marquer 82 buts cette année? Ça n'arrivera pas, a répondu Draisaitl en riant. Évidemment, jouer avec le numéro 97 [Connor McDavid] rend la tâche plus facile; il y a beaucoup d'espaces libres quand il est là. Mais je ne m'attends pas à accomplir cela. Ce n'est pas réaliste selon moi. »
« Je crois que c'est un peu fou de penser que je marquerai 50 buts en 50 parties, a-t-il avoué. En ce moment, les rondelles rentrent bien pour moi, mais c'est une ligue où il est difficile de marquer. Ainsi, ne vous attendez pas à ce que j'atteigne cette statistique. », a-t-il également ajouté.
S'il parvient à continuer à produire à son rythme actuel, Draisaitl récoltera 86 buts et 172 points dans la saison. Cela a bien évidemment peu de chances d'arriver puisque lui-même croit qu'il va frapper un mur au courant de la saison.
« Évidemment, je vais continuer de tirer. Si ça entre, tant mieux », a donc conclu le quatrième choix au total du repêchage de 2014.