C'est Jordan Subban, le frère de P.K. Subban, qui a été victime du malheureux geste durant la rencontre entre les Icemen de Jacksonville et les Stingrays de la Caroline du Sud.
« Panetta était trop un lâche pour se battre avec moi et dès que j'ai eu le dos tourné, il a commencé à faire des gestes de singe alors je l'ai frappé au visage plusieurs fois et il s'est rétracté comme le lâche qu'il est », a mentionné Jordan Subban sur Twitter.
P.K. n'a pas pris trop de temps à réagir à ce geste qui n'a aucunement sa place et qui, malheureusement, arrive encore trop souvent.
« Ils n'appellent pas ça la « East Coast League », car mon frère et les autres joueurs noirs sont des singes! Hey, Jacob Panetta, tu ne devrais pas effacer tes comptes Twitter et Instagram, tu vas sûrement pouvoir jouer à nouveau. C'est ce que raconte l'histoire, mais les choses changent. Ce n'est pas seulement la planète hockey qui connaît tes vraies couleurs. Ta ville natale de Belleville le sait, ta famille et tes amis savent également que tu es un imposteur. Avec tout ce qui se passe dans le monde depuis quelques années, je dirais avec tout mon respect que ton geste n'était pas qu'une simple erreur. Nous savons tous ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Même tes propres coéquipiers voulaient te voir être remis en place. Ça arrive souvent et ce n'est jamais affiché dans les ligues plus basses. Une chose que j'ai aimée, c'est le fait que les coéquipiers de Jordan sont restés là et ils l'ont supporté. J'adore ça! Les gens qui hurlent le fameux mot commençant par « N » est un bel ajout à tout ça... »
Des sanctions sévères risquent d'être données à l'auteur du geste. Il faut clairement que les gestes de ce genre cessent complètement que ce soit dans le monde du hockey ou dans la population en général.
Malcolm Subban, frère de Jordan et P.K., est également venu à la défense de son cadet sur son compte Twitter.
« Quand est-ce que ça va finir? »
Crédit : https://twitter.com/TVASports/status/1485111119358398470