Une situation contre laquelle certains internautes se sont indignés.
« Je m'excuse, mais il n'y a pas un collègue qui a donné cette information avec quelconque sous-entendu, leur a fait savoir Marc-André Perreault, de TVA Sports. Les faits sont les suivants et ont été donnés par Dominique Ducharme : Jo a le feu vert et il ne se sent pas à l'aise, that's it, that's all », a-t-il ainsi conclu.
Jean-Philippe Bertrand, de son côté, a soulevé la question si oui ou non un tel dossier pouvait faire réagir au sein du vestiaire du CH puisque Drouin n'est pas le seul à devoir soigner des bobos dans l'équipe.
« Je pense à un gars comme Brendan Gallagher, rappelle-toi la photo pendant les séries, la face en sang et il continue à jouer. Et là, depuis le début de l'année, on ne se fera pas de cachettes, son corps tient avec du tape et de la broche. »
« Donc, quand il entend que Jonathan Drouin ne se sent pas à l'aise de jouer... Je suis convaincu que dans le vestiaire des Canadiens, il y a un paquet de joueurs qui grincent des dents. »
Ce n'est toutefois pas tout le monde qui réagit à la douleur de la même façon, comme l'a rappelé Perreault.
« Ce n'est pas tout le monde qui a le même seuil de tolérance à la douleur. On peut penser à un exemple extrême, celui de Shea Weber qui jouait pratiquement sans pouce et avec deux genoux scrap. »
Bref, bien qu'à prendre avec des pincettes, cette situation pourrait rapidement faire des mécontents dans l'entourage du Tricolore. Reste maintenant à voir si Jonathan Drouin sera en mesure de prendre part à la rencontre de mardi soir, contre les Rangers.