Après avoir brûlé littéralement la USHL l'an dernier avec le Steel de Chicago, Farrell est maintenant rendu du côté de la NCAA avec le Crimson de l'Université Havard. En seulement sept parties, il a déjà récolté 11 points, soit cinq buts et six passes.
L'atout le plus important chez lui est sans aucun doute son niveau de détermination afin de gravir les échelons. En passant de la USHL à la NCAA, c'est souvent là que ça accroche pour de nombreux espoirs. Cependant, l'espoir du Tricolore a su faire la transition avec brio.
« Mes deux années avec le Steel ont été très importantes pour moi en termes de développement, a-t-il déclaré. L'organisation fait un travail extraordinaire pour aider les joueurs et s'assurer que chacun s'améliore chaque jour. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir joué là-bas durant quelques années et d'avoir pu apprendre de ces entraîneurs. Tous les joueurs voulaient s'améliorer, et l'on s'est poussés les uns les autres chaque jour. »
Ce n'est pas seulement un défi sur le plan du hockey. Étudier à Harvard constitue également un défi sur le plan académique. « C'est un véritable défi par moments, a-t-il ajouté. Mais ça l'aide que tous les gars ici soient prêts à s'entraider. Tout le monde comprend qu'il faut travailler ensemble en dehors de la patinoire pour se pousser à l'école et s'assurer que tout le monde est dans une bonne position. Notre équipe est particulièrement fière d'obtenir de bons résultats en classe. La culture qui s'est développée ici a été très utile pour moi et pour tous les nouveaux joueurs. On doit combiner les cours et le hockey en même temps. »
C'est une belle histoire qui est en train de se dessiner pour le jeune hockeyeur de 20 ans. Il reste encore un bon bout de chemin avant d'atteindre la LNH, mais Farrell semble être assez déterminé pour se rendre jusqu'au bout. Nous lui souhaitons le meilleur des succès avec sa nouvelle équipe tout en espérant le voir évoluer avec le Tricolore un jour!