SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un peu de positif pour le CH en ces temps vraiment difficiles

PUBLICATION
Keven Mawn
15 novembre 2021  (17h02)
PARTAGER

On jase souvent des points négatifs en ce début de saison désastreux des Canadiens de Montréal, mais qu'en est-il des positifs?

Lors du camp d'entraînement du CH en septembre dernier, tous les yeux étaient rivés sur l'attaquant américain Ryan Poehling. Celui-ci en a laissé quelques-uns sur leur appétit. L'organisation l'a retourné chez le Rocket de Laval pour reprendre confiance et peaufiner son jeu, un mandat qu'il a rempli avec brio.

Il a disputé les trois dernières parties du Tricolore et de ce qu'on peut en déduire, il n'est pas venu en ville comme spectateur. Il a même récolté un beau but face aux Red Wings.

Il joue avec aplomb et confiance, ce que l'on n'avait jamais vu dans son jeu lors de ses nombreux séjours avec le CH. Il a amélioré son coup de patin et sa vision de jeu. Il effectue des jeux simples, mais efficaces avec la rondelle, au lieu de briser le jeu en se débarrassant du disque rapidement.

Il est trop tôt pour le dire, mais s'il continue à démontrer de belles choses comme cela, il serait surprenant qu'il retourne avec le Rocket de Laval.

Selon moi, Poehling amène une dimension beaucoup plus intéressante que Cédric Paquette, en plus d'être un produit de l'organisation. Oui, Paquette est Québécois, donc un petit gars de chez nous, certes, mais lorsqu'un premier choix de ton organigramme est prêt à prendre plus de responsabilités, tu lui donnes.

Objectivement, lorsque tous les éclopés seront de retour, il n'y aura plus de place pour Cédric Paquette avec le grand club. L'émergence de Poehling doit forcément rendre le Gaspésien très inconfortable...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS