SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a envoyé un message clair à ses dirigeants!

PUBLICATION
Keven Mawn
24 mars 2022  (7h56)
PARTAGER

Depuis quelque temps, les Blackhawks de Chicago semblent avoir emprunté la route de la reconstruction pour les années à venir.

Toutes les organisations passent par ce processus, et ce, tôt ou tard. Toutefois, ce n'est pas tous les vétérans en place qui souhaitent emprunter cette voie.

Le capitaine Jonathan Toews ne semble vraiment pas en accord avec cette méthode. On peut le comprendre, celui-ci a goûté à la victoire plus souvent qu'à son tour, après avoir remporté la Coupe Stanley en 2010, en 2013 et en 2015.

Cela peut être difficile d'accepter de perdre, surtout lorsqu'on est un gagnant.

Toews a réagi aux récents départs de deux joueurs importants de la formation de l'Illinois, soit Brandon Hagel et Marc-André Fleury, tous les deux échangés le 21 mars dernier.

Le mot « découragement » est très puissant dans ses déclarations.

Il est devenu assez clair dans quelle direction nous nous dirigeons en tant que franchise et je ne vais pas mentir, c'était décourageant de voir deux bons amis partir, indépendamment de ce qui est à venir dans l'avenir. C'est donc un peu décourageant de voir des éléments clés de notre alignement et de notre groupe être échangés.

Le numéro 19 n'est pas très joyeux par les temps qui courent, mais il ne souhaite toutefois pas quitter les Blackhawks.

Je ne dirais pas que cela me fait remettre en question, mais pendant très longtemps, l'idée de quitter Chicago ne m'a jamais effleuré l'esprit. L'idée vous vient à l'esprit, mais je le répète, Chicago est mon foyer. J'aime les Blackhawks, j'aime l'organisation. C'est ma famille depuis longtemps et je ne mets pas la charrue avant les boeufs ni ne m'avance d'aucune façon.

Visiblement, Toews n'aime pas perdre et il lui reste quelques bonnes saisons derrière la cravate, alors je me demande s'il ne pourra pas réclamer une transaction d'ici peu, tout comme Patrick Kane.

Toews possède un lourd contrat de 10,5 millions de dollars jusqu'en 2023. C'est énorme, mais avec un peu de bricolage, il serait possible de l'envoyer ailleurs, s'il le désire.

SONDAGE

Est-ce que Jonathan Toews terminera sa carrière à Chicago?

Oui14143.9 %
Non18056.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS