SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cayden Primeau s'est autoflagellé

PUBLICATION
Jeff Drouin
23 mars 2022  (21h14)
PARTAGER

Plusieurs commencent à douter de Cayden Primeau, lui qui tarde à s'imposer au sein de la LNH. En 18 matchs au sein du circuit Bettman, incluant les matchs où il est venu en relève, il n'a que trois gains. Sa moyenne est très ronflante, elle qui se situe à 4.21, alors que son pourcentage d'efficacité affiche 0.874.

Dans la Ligue américaine, ça va bien, oui, mais il n'est pas celui que je croyais qu'il serait. Il n'est pas un Carey Price, puis il manque de « tonus » entre les poteaux. Il ne « goale » pas assez gros devant la cage, donc ça lui empêche d'obtenir du succès au sein de la LNH.

Le jeune homme est totalement conscient de cette grosse lacune et tient réellement à améliorer celle-ci :

Je dois apprendre à me servir de ma taille comme d'un avantage. C'est l'une des choses sur lesquelles je veux travailler. J'ai fait du progrès sur ce point, mais je peux en faire encore plus. Je dois me grossir et tenter de faire rétrécir le filet le plus possible Ç'a été désagréable d'avoir à vivre ces moments avec le Canadien cette saison, mais tout ça est derrière moi. J'ai beaucoup appris de cette expérience, et je crois que ça va me servir dans l'avenir. - Primeau

Ce n'est pas une question de poids, mais la façon de se positionner devant la cage afin de couvrir le plus d'espace possible.

Bref, Primeau réussira-t-il à corriger cette grosse lacune pour réussir à devenir le futur gardien numéro un du Canadien de Montréal?

SONDAGE

Cayden Primeau deviendra-t-il le remplaçant de Carey Price?

Oui729.6 %
Non37249.7 %
Impossible9012 %
Laissons-lui le temps!21428.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS