SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le candidat idéal pour le CH se retrouve au sein de la LHJMQ

PUBLICATION
Jeff Drouin
30 novembre 2021  (9h10)
PARTAGER

Maintenant que Jeff Gorton est en poste, comme grand patron des opérations « hockey », il est temps d'embaucher un directeur général. Plusieurs candidats tournent depuis le départ de Bergevin, dont Patrick Roy, Stéphane Quintal, Daniel Brière ou Mathieu Darche. Dans le cas de Vincent Damphousse, il ne veut rien savoir d'un tel poste.

Cela dit, il y a un nom que je suis incapable de tasser et c'est celui de Philippe Boucher, un homme de hockey et un humain exceptionnel. Lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de « JiC », Boucher a confirmé à l'animateur qu'il aimerait rencontrer l'organisation afin de tenter sa chance comme DG ou chef recruteur.

Boucher a 748 joutes derrière la cravate au sein de la LNH, mais il a également un parcours comme coach et directeur général assez étoffé. Il a oeuvré pour l'Océanic de Rimouski, il a été cinq ans avec les Remparts de Québec comme pilote en chef et « GM », puis il est en ce moment le manitou des Voltigeurs de Drummondville.

L'homme de 48 ans a une réputation sans faille et il connaît le marché de la LHJMQ comme le fond de sa poche. Il connaît tous les joueurs puisqu'il est un adepte du « scouting ». En plus de ça, il reste au Québec, lui. Hahaha! Bref, ne voilà pas le candidat idéal pour enfiler les chaussures de chef recruteur, voire même de directeur général?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES