Ça fait maintenant une semaine qu'il n'y a eu aucun contact entre la LNH et L'AJLNH. Les deux parties demeurent sur leurs positions. On peut s'attendre à une reprise des pourparlers pour sauver la saison prochainement. Reste à savoir quand. @TVASports— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 26, 2020
Pour que la campagne 2020-21 s'amorce en janvier, ils devront revenir rapidement pour s'ajuster et conclure une entente. Au rythme où ça avance, je vois mal comment la saison pourrait s'amorcer le 1er ou le 7 janvier. Hey, on est le 26 novembre, guys . Arrêtez de regarder en boucle le but de Marek Malik et négociez, bâtard !
On accroche sur quoi? Les propriétaires moins bien nantis ne sont pas prêts à jouer sans aucun spectateur parce que si c'est le cas, ils feront banqueroute. Chez les joueurs, on n'est pas prêt à repousser plus de salaires que 13%, alors que la LNH en demande 20%, voire même jusqu'à 26%. Les joueurs ne veulent pas en donner plus à la LNH puisque selon eux, c'est assez. D'autant plus que les deux clans ont signé un pacte en juillet dernier, donc pourquoi le rouvrir à nouveau?
Plus ils attendent avant de reprendre le dialogue, plus les chances de voir une saison annulée deviennent possibles. À moins qu'ils soient prêt à jouer un calendrier de 48 rencontres... avec des partisans dans les gradins?