On vient de me dire que oui, la LNH évalue présentement TOUTES les possibilités pour aider ses propriétaires endettés... même celle de devoir vendre/déménager des concessions.
Par contre, Houston et Kansas City serait LOIN devant Québec dans les options considérées.— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 26, 2020
On sait tous à quel point la pandémie est ardue pour les petites, les moyennes ou les grosses entreprises. Des entreprises où l'on parle de millions de dollars ne sont pas à l'abri de rien. Plusieurs organisations de sport professionnel sont endettées depuis que la COVID-19, en provenance de la Chine, se promène partout sur le globe. Plusieurs d'entre elles pourraient même tirer sur la plogue... ça va jusque là.
Quand je pense au hockey, mes pensées vont directement vers la Caroline et l'Arizona, c'est plus fort que moi.
Cette crise sanitaire a installé plusieurs concessions dans un bourbier financier, et certains proprios ne pourraient pas survivre à un retour sans aucun partisan. Ça va jusque là, oui! Les discussions sont laborieuses fort probablement à cause des "poches" de certains proprios. Si ça recommence, les propriétaires sur le bord du précipice embarqueront, mais ils pourraient devoir vendre... et c'est pour cette raison que Bettman a sans doute un plan en vue de cette situation.
Si ça passe réellement par un déménagement, sachez que Houston et Kansas City sont certes devant la ville de Québec. La ville de Québec est sans doute très loin sur la liste, surtout que ce n'est plus une priorité pour PKP et sa bande... je vous rappelle que c'était plutôt un projet de madame Snyder. Si les Coyotes déménagent, ils ne quitteront certes pas pour l'Est, vous voyez? Connaissant bien les connexions de DLC, cette info ne sort pas du champ gauche, croyez-moi!