Son but serait de reprendre un rythme de match, dans l'espoir de rejoindre l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Beijing en février.
« Je viens tout juste de parler avec Eric Staal, il est présentement en route pour l'Iowa. Son plan est de signer un contrat d'essai professionnel dans la AHL afin d'y jouer avec le Wild d'Iowa ce week-end et la semaine prochaine, lui qui espère représenter le Canada aux Jeux olympiques. Il n'y a rien de sûr encore, mais c'est le plan mis en place. » - Ken Campbell
Le but ultime d'Eric Staal serait de revenir dans la LNH après les Jeux olympiques afin de pouvoir compétitionner pour une Coupe Stanley.
Rappelons que celui-ci a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2021 avec le Canadien de Montréal, mais s'est incliné en cinq parties face au Lightning de Tampa Bay.
Je mettrais ma main au feu que le vétéran de 37 ans risque d'intéresser plusieurs clubs qui aspirent aux grands honneurs, considérant son expérience. Il a joué pas moins de 1293 joutes en saison régulière et 83 duels en séries éliminatoires.