SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Lightning de Tampa Bay a donné de gros outils à Corey Perry

PUBLICATION
Keven Mawn
26 septembre 2021  (12h40)
PARTAGER

Le Lightning de Tampa Bay entamera son calendrier préparatoire cette semaine. Les doubles champions en titre ont perdu quelques morceaux de leur attaque, notamment Yanni Gourde, Blake Coleman et Barclay Goodrow, durant la saison morte. Toutefois, ils ont su convaincre le bon vieux Corey Perry de s'en venir du côté de la Floride pour deux ans.

Le vétéran de 36 ans a livré de fiers services aux Canadiens de Montréal l'an dernier, notamment grâce à sa prestance, son leadership et la qualité de son jeu sur la glace. Il n'est certes plus le marqueur de 50 buts qu'il a été auparavant, mais pour un joueur de son âge, il livre encore la marchandise.

En signant avec le Lightning, beaucoup s'attendaient à ce que Perry ait un rôle secondaire, étant donné la profondeur que la formation possède à l'attaque. Cependant, Jon Cooper n'a visiblement pas l'intention de sous-utiliser l'Ontarien. Perry n'a été muté avec nulle autre que le capitaine Steven Stamkos et Ross Colton en vue des parties préparatoires.

image

Perry n'a jamais été un habile patineur, même lorsqu'il était plus jeune. Maintenant âgé de 36 ans, ça n'ira pas en s'améliorant, comme on a pu le constater l'année dernière à Montréal. Par contre, en jouant avec de bons patineurs comme Stamkos et Colton, la lenteur de Perry ne paraîtra pas trop sur la patinoire. Ça pourrait même être un trio fort intéressant pour le Lightning. Un mélange de vétérans, jumelé avec un jeune joueur de centre, solide défensivement, en Ross Colton, cela pourrait faire mal aux équipes adverses.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS