Plusieurs partisans s'inquiètent de cette blessure, car Hoffman aura peut-être de la difficulté à s'acclimater à sa nouvelle équipe. Toutefois, François Gagnon a ramené tout le monde à l'ordre à l'Antichambre, en faisant part de son opinion personnelle sur la personne et le joueur qu'est Mike Hoffman. Le réputé journaliste n'est visiblement pas un partisan du numéro 68.
« Je ne suis pas un fan de Mike Hoffman! Ce n'est pas mon type de joueur, ce n'est pas un gars d'équipe et ce n'est pas un joueur que je veux comme coéquipier. Toutefois, c'est un fichu bon marqueur de buts. »
Voilà des propos plutôt inquiétants, si l'on se fie à François Gagnon. La suite de ses dires n'a rien de plus rassurant, bien au contraire. Selon lui, ça ne change absolument rien qu'il manque quatre semaines d'activités.
« Le fait qu'il manque quatre semaines et qu'il manque le camp d'entraînement avec une nouvelle équipe, ce n'est pas grave au niveau technique. Il ne sait pas jouer au hockey! »
Gagnon a appuyé ses propos avec des arguments de taille.
« Parlez à tous les entraîneurs qui l'ont « coaché », il ne sait pas ce que c'est qu'un système de jeu. Il ne respectera jamais ça. Parlez aux coéquipiers qui l'ont côtoyé également. »
On le savait tous, Mike Hoffman est un joueur unidimensionnel, qui ne fait que marquer des buts, majoritairement en avantage numérique. Je suis certain que Marc Bergevin a mis ça au clair avec lui lorsqu'il s'est entendu avec l'attaquant ontarien. Son travail ne sera pas de faire de gros jeux défensifs, ou même de bloquer des lancers, mais bien de marquer des buts.
Voyez l'entièreté des commentaires des analystes au sujet de Mike Hoffman :
Commentaires de François Gagnon