« C'est un gars de 3e trio, donc Marc Bergevin a encore du boulot devant lui, soit de trouver un 2e centre! » - Spécialiste à RDS
OK! Savez-vous à quel point D-Vo est un poison dans l'enclave? Savez-vous qu'il se plait à marquer des buts poubelles également? Savez-vous que son tir est spécial? Savez-vous qu'il a généré BEAUCOUP d'offensive dans les rangs juniors? Savez-vous que Rick Tocchet, selon ses propres dires, a étouffé l'offensive de D-Vo?
« Il a vraiment développé son pourcentage de mise au jeu. Je l'ai beaucoup utilisé dans les multirôles, je pense que ça a un peu blessé son attaque... quand vous faites ça, il y a beaucoup d'usure et votre attaque en souffre. Avec Montréal, il évoluera évidemment avec une équipe plus profonde. »
Outre la saison lors de laquelle il n'a joué que 20 matchs en raison d'une blessure, il a marqué respectivement 15, 15, 18 et 17 buts (en 56 matchs seulement). Excellent pour un gars qui ne jouait pas toujours avec les mêmes ailiers et qui devait composer avec le peu de qualité sur les ailes. Excellent pour un gars qui se brûlait à jouer de façon impeccable défensivement.
Il était le joueur le plus utilisé par Rick Tocchet. Selon les propres dires de Tocchet, D-Vo est un joueur spécial qui se fait rare au sein de la LNH. Il est plus un Patrice Bergeron qu'un centre de 3e trio, à mes yeux. Avec un ailier créatif comme Jonathan Drouin et un gars comme Josh Anderson afin de créer de l'espace, Dvorak pourrait certes atteindre le plateau des 50 points, dont 25 buts. Si Jo Drouin demeure au sommet de son art, ça pourrait être fumant.
Au final, à mes yeux, c'est faussé d'indiquer que Dvorak est un gars de 35-40 points. Il a 25 ans seulement, ne l'oubliez pas! Retenez bien ça : ce sera l'éclosion de Christian Dvorak cette année et ça se réalisera dans un maillot du Canadien de Montréal.