OK! Les Flames sont à huit points de la Sainte-Flanelle et devront prier pour qu'un miracle se produise afin d'accéder à la danse du printemps, mais il y a de l'espoir. Pour réussir à se qualifier, ça prend une recette bien particulière : l'équipe pilotée par Darryl Sutter doit gagner ses quatre derniers matchs contre les Canucks de Vancouver... et le Tricolore doit s'incliner à la régulière lors de ses deux derniers duels (face aux Oilers d'Edmonton).
Dès ce soir, le Bleu-blanc-rouge reprendra l'action, alors qu'il affrontera Connor McDavid, qui détient 100 points à son compteur. Son équipe a récolté sept gains à ses dix derniers matchs, alors que le Canadien surfe sur une mauvaise séquence de trois revers successifs. Mais le positif dans tout ça, c'est que le Canadien a vaincu les Oilers à cinq reprises (en sept matchs) cette saison. Le CH a du succès contre ce genre d'équipe.
La mission du groupe montréalais est certes de régler ce petit problème dès ce soir en remportant ce duel contre les Oilers d'Edmonton puisqu'ainsi, il serait officiellement classé pour la danse printanière. Pour réaliser ce scénario, chaque joueur devra jouer son rôle et devra se présenter dans un état d'esprit serein, prêt à compétitionner à la hauteur de Josh Anderson. Le désir de vaincre devra être palpable. Bref, la première équipe qui marquera dictera l'allure du match, selon moi.