La solution pourrait très bien être la même que l'an dernier c'est-à-dire les villes bulles. Souvenons-nous que l'été dernier, deux bulles ont été construites soit à Toronto et Edmonton pour les séries éliminatoires. Une autre solution qui serait envisagée par le circuit Bettman est celle de faire déménager, et ce temporairement, certaines équipes. C'est ce que Pierre Lebrun a d'ailleurs expliqué aujourd'hui.
Plusieurs enjeux sont encore à discuter, par exemple, un amphithéâtre d'une équipe éliminée, le fuseau horaire doit être le même que celui des partisans. En ce qui en est du Canadien, aucune ville ne serait ciblée puisqu'il est difficile de déterminer quelles équipes seront hors du portrait des séries. Des villes comme Buffalo ou New Jersey des équipes loin des séries pourraient être ciblées.
Si la LNH opte pour cette dernière option, un avantage serait de voir enfin des partisans du Bleu-Blanc-Rouge dans les gradins. Même de l'autre côté de la frontière, le CH a de nombreux partisans dispersés au coeur des États-Unis. Dans plusieurs autres sports, des équipes canadiennes n'ont eu d'autre choix que d'évoluer aux États-Unis. Les Raptors de Toronto doivent évoluer en Floride alors que les Blue Jays jouent leurs matchs locaux à Buffalo.
Il sera donc intéressant de voir la solution choisie par la LNH en ce qui a trait aux séries éliminatoires. Un déménagement permettrait enfin aux fans de voir un public dans les estrades. Il reste toutefois à voir si les joueurs seront en accord pour quitter leur famille quelque temps.