Le Rocket de Laval a annoncé vendredi une entente avec les @Canucks pour le prêt du défenseur québécois Guillaume Brisebois au Rocket. Brisebois se rapportera à l'équipe à compter du 12 mars. pic.twitter.com/MObUfzk2hr— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 5, 2021
Guillaume Brisebois est un défenseur gaucher de 23 ans qui a été sélectionné lors du troisième tour de l'encan de 2015 par les Canucks de Vancouver. Le natif de Longueuil a joué son hockey junior avec le Titan d'Acadie-Bathurst (3 ans) et les Islanders de Charlottetown (1 an).
Jusqu'ici, Brisebois a joué huit rencontres au sein de la Ligue nationale, soit lors de la campagne 2018-19, où il n'a récolté aucun point au passage. L'année dernière, avec les Comets d'Utica, il a ramassé un total de 15 points, dont quatre buts, en 48 rencontres.
Brisebois est un joueur passionné, dévoué et son éthique de travail est irréprochable. Il cadrera parfaitement sur l'échiquier du Rocket de Laval et Joël Bouchard appréciera certes sa présence. On doit également retenir que le Québécois était au Canada (en cas de rappel) puisqu'il ne pouvait pas jouer aux États-Unis, donc en le prêtant au Rocket, il pourra jouer au hockey.