SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien a fait le bon choix selon Enrico Ciccone

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
18 janvier 2022  (18h16)
PARTAGER

Connaissant Kent Hughes depuis plus de 30 ans, l'ancien joueur, Enrico Ciccone, est convaincu que le Canadien de Montréal a choisi le bon candidat pour être son directeur général.

Ce dernier a notamment fait passer un message aux détracteurs, insatisfaits du nom à connotation anglophone de Hughes ou du fait qu'il ne s'appelle pas Patrick Roy, en affirmant que le duo Hughes-Gorton allait faire des miracles.

« Beaucoup de gens auraient aimé voir une personne plus volubile en Patrick Roy, j'en conviens, mais quand on amène une nouvelle structure comme le Canadien le fait présentement avec Jeff Gorton [et Hughes], je pense que ça va créer quelque chose d'extraordinaire. »

En ce qui a trait à la langue française, Ciccone persiste et signe. Peu importe ce que les gens diront, Hughes est un Québécois, qui parle couramment le français, et ce depuis toujours.

« J'ai pratiquement toujours parlé français avec Kent, a-t-il d'abord indiqué. Quand je jouais Bantam AA avec lui, on parlait français. Il vient d'une famille qui s'est intégrée au français. C'est un Québécois à part entière, un gars d'ici. »

Finalement, Ciccone a tenu à contredire ceux et celles qui croient que Hughes va obéir à Jeff Gorton. Même s'il est son supérieur, le natif de Beaconsfield travaillera en équipe avec Gorton et l'aidera à prendre des décisions éclairées.

« Ceux qui pensent que Kent Hughes est un "Yes Man", vous faites erreur. Tu ne rebâtis pas une équipe avec des gars qui disent toujours la même chose que toi. Je vous assure qu'il va "challenger" Jeff Gorton », a-t-il conclu.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS