Cela dit, selon ce qui circule depuis cette annonce, Hoffman et les Blues auraient une entente verbale et le contrat serait annoncé seulement en début de saison, question d'envoyer Vladimir Tarasenko et le contrat d'Alex Steen sur la liste des blessés à long terme. Voilà un scénario très logique et très plausible.
À ce sujet, pas plus tard que ce matin, James Mirtle, l'éditeur en chef du site The Athletic, a mis son grain de sel dans le dossier en affirmant que le contrat en question serait d'un an avec un salaire variant entre 3,5 millions et 4,5 millions de dollars. Donc, oubliez ça, Hoffman ne signera pas ailleurs puisque c'est déjà fait en dessous des couvertures avec les Blues.
"Hoffman and the club have in place a one-year contract worth approximately $3.5 million to $4.5 million..." ⬇️ https://t.co/l0jhTdsiqb— James Mirtle (@mirtle) December 28, 2020
Hoffman, malgré son attitude, débarquera dans un vestiaire qui a gagné et qui déborde de leadership, malgré le départ d'un grand capitaine, soit Alex Pietrangelo. Ses aptitudes de franc-tireur, les Blues en ont grandement besoin, donc il deviendra rapidement tout un atout.