SONDAGES     LNH     CANADIENS

La révélation chez les Jets

PUBLICATION
Alex Neron
20 mai 2021  (21h28)
PARTAGER

Hier soir avait lieu le premier match de la série canadienne qui oppose les Jets de Winnipeg aux Oilers d'Edmonton. Les Jets y sont allés d'une performance convaincante en battant la bande à McDavid par la marque de 4 à 1. Si je vous demande l'auteur du but gagnant, vous me répondriez Mark Scheifele, Kyle Connor ou bien Blake Wheeler. La réponse: Dominic Toninato.

Ayant signé un contrat d'une valeur de 700 000 dollars au début de la saison, l'Américain n'a disputé que deux matchs avec les Jets cette saison. Toninato a effectué un bref passage de trois rencontres dans la Ligue américaine et c'est ce qui lui a valu un rappel pour les éliminatoires.

« En vérité, les autres entraîneurs avaient vraiment un très bon sentiment pour faire jouer Toninato, mais pas moi », a mentionné l'entraîneur-chef Paul Maurice.

Durant son passage chez le Moose du Manitoba, l'ancien choix de 5e ronde des Maple Leafs de Toronto a récolté 3 buts.

« Ils ont insisté pour faire valoir que le travail accompli par Dominic prouvait qu'il était plus prêt qu'on pouvait l'anticiper. Ils ont poussé fort et ils avaient raison. »

Évoluant sur le quatrième trio en compagnie de Nate Thompson et Trevor Lewis, l'ancien des Panthers a été excellent dans toutes les sphères du jeu comme en témoigne Maurice.

« Il a marqué le but vainqueur, mais tout son jeu était bon. »

Le capitaine Blake Wheeler a pour sa part souligné l'efficacité des joueurs de soutien comme Toninato. Ceux-ci sont un élément clé en éliminatoires, toujours selon Wheeler.

« Ce sont les séries éliminatoires. Si tu dois avoir du succès, il faut que des gars haussent leur niveau de jeu. »

Le deuxième match de cette série aura lieu demain soir, toujours du côté d'Edmonton.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS