Calgary a complété la saison avec une fiche de 26-27-3, une récolte de 55 points, à 4 points du Tricolore et de la dernière place pour les séries éliminatoires. Après la conclusion de leur saison face aux Canucks hier soir, c'était l'heure de passer à autre chose chez certains joueurs.
L'attaquant Johnny Gaudreau, qui entamera la dernière année de son contrat dès l'an prochain s'est d'ailleurs confié face à son avenir à Calgary. Cette saison, Gaudreau a connu une saison en dents de scie, lui qui a récolté 49 points en 56 matchs.
« Si Brad Treliving et les propriétaires sont heureux de la façon dont j'ai joué ici lors des six ou sept dernières années et que nous sommes en mesure de nous entendre, j'adorerais ça », a mentionné le petit attaquant.
« J'aime la ville de Calgary. J'aime le fait de jouer ici. Je crois que je n'ai jamais dit que je ne voulais pas être ici. Si c'est quelque chose qui arrive cet été, c'est quelque chose que je serais très disposé à faire », a-t-il renchéri.
Pour ce qui est du capitaine Mark Giordano, le Canadien de 37 ans est dans une position beaucoup plus vulnérable que Gaudreau. Le défenseur, selon plusieurs analystes, pourrait ne pas être protégé en vue du repêchage d'expansion en juillet.
« Non, je n'ai pas pensé à cette possibilité. J'ai l'impression que je peux toujours contribuer ici. Je peux aider cette équipe à gagner. Je veux rester ici et c'est vraiment tout ce que je peux dire pour l'instant. Le reste, ce n'est pas en mon contrôle », a-t-il mentionné par rapport à son futur.
Avec les défenseurs Rasmus Andersson, Noah Hanifin et Cristopher Tanev, il ne serait pas surprenant que le vétéran soit exposé au Kraken de Seattle. Pour sa part, Gaudreau sera évidemment sur la liste de protection des Flames et pourrait même signer une prolongation de contrat.