« C'est cocasse, car ils disent qu'il est rare de voir un individu attraper le virus à deux reprises. Ce n'était pas facile d'être en mode hockey après avoir passé beaucoup de temps à la maison. », a expliqué Kuznetsov, suite à l'entraînement matinal des Caps.
Kuznetsov avait d'abord contracté la Covid-19 au tout début de la campagne, alors que quatre joueurs russes des Capitals, soit Kuznetsov, son capitaine Alexander Ovechkin, Ilya Samsonov et Dmitry Orlov, avaient été mis à l'amende pour avoir enfreint le protocole de Covid-19 de la ligue. Ceux-ci avaient alors tous été placés sur la liste de Covid-19 de l'équipe, mais seuls Kuznetsov et Samsonov avaient réellement testés positifs.
Kuznetsov avait ensuite encore été mis à l'écart le 4 mai dernier, jusqu'à mercredi, pour le troisième match de la série opposant les Capitals de Washington aux Bruins de Boston.
Le centre de 29 ans, qui a manqué un total de 17 matchs à cause de ses deux tests positifs, affirme avoir subi plusieurs symptômes du virus la première fois qu'il avait été atteint. La deuxième fois, ce serait toutefois beaucoup mieux déroulé.
« Cette fois, c'est vraiment mieux, a-t-il dit. J'avais de l'expérience, ce qui m'a permis de me concentrer sur une récupération rapide. »
Les problèmes de santé de Kuznetsov ont bien évidemment affecté ses performances cette saison, lui qui n'a récolté que 29 points, dont neuf buts, en 41 matchs de saison régulière. À son retour au jeu, mercredi, Kuzy n'a pas été en mesure d'empêcher une défaite des siens en deuxième période de prolongation, lui qui a été blanchi, et ce malgré un temps de jeu de près de 27 minutes.
Source: TVA Sports