SONDAGES     LNH     CANADIENS

La prochaine destination de Marc-André Fleury pourrait grandement déplaire aux partisans du CH...

PUBLICATION
Alex Neron
1 mars 2022  (20h46)
PARTAGER

Après un début de saison fantastique, le gardien des Maple Leafs de Toronto Jack Campbell a connu quelques ratés dernièrement. Le portier de 30 ans a accordé 14 buts à ses trois plus récents départs devant la cage des siens.

Cette baisse de régime a d'ailleurs forcé l'entraîneur Sheldon Keefe à utiliser l'auxiliaire Peter Mrazek lors du dernier match des Leafs contre les Capitals.

Alors que la date limite des transactions approche à grands pas, il se pourrait bien que le directeur général Kyle Dubas soit actif sur le marché pour mettre la main sur un gardien d'expérience.

L'un de ceux qui pourraient venir redresser la situation des gardiens à Toronto est le Québécois Marc-André Fleury. Membre des Blackhawks de Chicago, le natif de Sorel compte 16 victoires avec sa nouvelle équipe cette saison.

Il faut dire que Fleury commande un salaire de 7 millions de dollars, mais si les Leafs se débarrassent d'un ou deux mauvais contrats, une transaction pourrait bien survenir.

À ce sujet, le journaliste Chris Johnston a mentionné que le Québécois possède une liste de 10 équipes vers lesquelles il ne voudrait pas être échangé. Il rappelle également que la décision serait entre les mains de Fleury et que s'il désire demeurer à Chicago, il y restera.

Les Maple Leafs seront donc à surveiller d'ici le 21 mars et il est clair que si Campbell ne retrouve pas ses repères, Dubas n'hésitera pas à bouger pour éviter une autre déception en éliminatoires.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS