En second lieu, il n'y a pas longtemps, à la suite de la mise au ballottage de Paul Byron, Marc Bergevin s'est présenté en conférence de presse afin de prendre la chaleur et donner un break à son pilote en chef. Bref, lors de ce dialogue avec les médias en vidéoconférence, il a vivement indiqué que s'il devait faire des changements, peu importe lesquels, il allait les réaliser. Le bonhomme est en mode business.
Aujourd'hui, il a en quelque sorte passé de la parole aux actes en limogeant Claude Julien ainsi que Kirk Muller. Pas le temps de niaiser, encore moins avec une saison contenant 56 rencontres. Il faut rapidement réagir lorsqu'on vise les grands honneurs et que ça tourne « carré ». Un propriétaire d'entreprise, un président ou un directeur général se doit de bouger ses pieds s'il souhaite le succès maintenant et non demain.
Je suis très satisfait du travail de Bergevin cette année . Il a été chercher les joueurs nécessaires et maintenant il change d'entraîneur sans se poser de questions . Il est là pour gagner . Il est la première étoile du CH cette année à mon avis .— Maxim Lapierre (@Lappy14) February 24, 2021
Maxim Lapierre, qui n'a plus besoin de présentation, a souligné exactement ce que je pense au sujet de Marc Bergevin et de son boulot grandiose depuis la dernière saison morte. Lui, il a fait son travail en greffant des pièces non négligeables à son groupe (Josh Anderson, Tyler Toffoli, Joel Edmundson et Jake Allen). À partir de là, l'entraîneur en chef avait la responsabilité du gâteau, soit le faire lever.
« Il a changé d'entraîneur sans se poser aucune question », voici l'énoncé important à retenir ici. En réagissant ainsi, il poursuit son oeuvre afin de remplir ses promesses, donc il mérite amplement le premier astre jusqu'ici chez le Canadien de Montréal. Il joue son rôle de leader à la perfection et c'est ainsi qu'il augmentera ses chances de rafler les grands honneurs avec SON équipe, le Canadien de Montréal.