Mettons une chose au clair dès maintenant, selon les informations récoltées par Renaud Lavoie, Dominique Ducharme complétera la saison comme coach en chef, donc parmi les noms qui tournent... il n'y en a aucun qui débarquera à Montréal cette année. À moins que Bob Hartley débarque dans le but d'agir comme mentor, une fois sa saison au sein de la KHL conclue. Je jase et ce n'est qu'une supposition que je lance comme ça tout bonnement.
Pour ce qui est de Dominique Ducharme, il a le titre d'entraîneur intérimaire. On me dit que c'est lui qui va terminer la saison, donc il ne faut pas s'attendre à l'arrivée d'un autre entraîneur-chef. @CanadiensMTL @TVASports— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 24, 2021
Dans le cas du Roy Patrick, je suis persuadé qu'il ne rentrera pas au bercail tant et aussi longtemps que Marc Bergevin sera installé sur le siège de directeur général du Canadien de Montréal.
Toujours selon les informations récoltées par Renaud, Marc Bergevin, et fort probablement Geoff Molson, réfléchissaient depuis quelques jours à cet effet (soit de congédier Claude Julien ainsi que Kirk Muller). Mais la décision ultime a été prise à la suite de la rencontre d'hier.
Pour éviter toute confusion concernant le congédiement de Claude Julien et Kirk Muller, la décision ultime a été prise après la rencontre d'hier et annoncée ce matin. La réflection était toutefois entamée depuis quelques jours @CanadiensMTL @TVASports— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 24, 2021
Cela dit, Ducharme a l'étoffe pour remplir ses chaussures et la Sainte-Flanelle a besoin d'un regard nouveau, d'un prodige de la game et Ducharme est celui-ci. C'est peut-être le moment de donner ce groupe à un jeune entraîneur de la relève comme l'est Dom Ducharme, qui a soulevé la Coupe Memorial en 2013 et qui a empoché une médaille d'or au Championnat mondial des moins de 20 ans en 2018.
Mon camarade Anthony Marcotte suggère que Joël Bouchard pourrait rejoindre Ducharme l'an prochain comme entraîneur associé. Un duo de choc certes, mais Bouchard voudra-t-il d'un rôle d'associé? En plus de ça, je ne vois aucun entraîneur faire mieux que Joël Bouchard avec le Rocket de Laval. Ça reste une opinion bien personnelle.
Ducharme obtient pour l'instant le poste par interim, mais j'ai l'impression qu'il conservera son poste l'an prochain. À ce moment, je pense qu'on verra Joël Bouchard comme entraîneur associé de son grand ami. Ils ont toujours convoité l'idée de retravailler ensemble un jour.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 24, 2021
Lorsque Ducharme a rejoint le Canadien de Montréal il y a presque trois ans (saison morte 2018), Bob Hartley avait fermement indiqué que celui-ci deviendrait rapidement un pilote en chef au sein de la LNH. Voilà!