Une chose est certaine, le numéro 6 aura un successeur la saison prochaine à titre de capitaine des Canadiens de Montréal, comme l'a mentionné Kent Hughes.
Par contre, cette déclaration de Kent Hughes indique que Shea Weber ne reviendra pas au jeu, mais il pourrait avoir un rôle colossal au sein de l'organisation. Le DG a visiblement de gros projets pour Weber.
« Nous avons des propositions à faire à Shea qui pourrait être un grand atout au sein de l'organisation avec son expérience et ses qualités de joueur, de leader. Je ne sais pas encore dans quel rôle cela pourrait se traduire, mais nous avons des plans pour Shea afin de le garder avec nous. » - Kent Hughes
Comme l'avait dit Jonathan Drouin plus tôt cette saison, Weber travaille déjà un peu au niveau administratif pour le CH, mais un rôle plus officiel pourrait être de mise pour lui.
Son contrat est encore actif, lui qui est sur la liste des blessés à long terme. Est-ce que le Tricolore pourrait échanger son pacte à une formation qui tentera d'atteindre le plancher salarial ou même le « dealer » aux Predators de Nashville pour qu'ils évitent une pénalité au point de vue monétaire?
Même s'il ne sera vraisemblablement plus en mesure de jouer au hockey professionnel, son apport dans une organisation pourrait être d'une importance capitale. Son expérience de hockeyeur et ses qualités de leader pourraient le faire évoluer considérablement au niveau administratif, s'il le désirait.
Une chose est certaine, si Weber avait été dans les parages samedi soir, Jeff Petry se serait fait parler dans le casque... Personne ne touchait au gardien de Weber lorsqu'il jouait, sinon les joueurs concernés en payaient le prix.
Crédit :