Ce matin, via « Salut Bonjour», Lalime s'est prononcé au sujet du malaise actuel de Carey Price et disons que la tenue de ses propos était loin d'être positive. Au contraire. Lalime a décortiqué son hypothèse et ça nous porte à croire que Price ne ratera pas uniquement deux ou trois rencontres... Voici les propos soulevés directement du site TVA Sports :
« Je pense que c'est peut-être l'intérieur du genou droit ou, comme on l'appelle en anglais, le MCL. Dans le cas d'une telle blessure, on parle habituellement d'une absence d'une dizaine de jours. Et ça c'est dans le cas d'un attaquant. Pour un gardien, c'est encore pire parce qu'il doit utiliser l'intérieur de son genou pour se déplacer et s'accroupir. Tu dois avoir confiance en tes articulations pour effectuer ces mouvements-là de la bonne manière. Je ne suis pas médecin, mais je parierais sur une absence d'environ deux semaines pour Carey Price... » - Patrick Lalime
Mine de rien, on parle de neuf duels. Si jamais Price est en pause pendant cette absence, Jake Allen devra assurer, lui qui a souvent démontré qu'il était moins efficace sur une trop longue période. Si Ducharme doit donner son filet à un autre cerbère, décidera-t-il d'amener Cayden Primeau avec le club régulier? Pour le moment, il n'y a rien d'officiel, mais les spéculations au sujet de l'état de santé de Carey Price commencent à inquiéter. En passant, Price ne garde pas les buts comme dans la bulle l'été dernier, mais avant cet inconfort, il reprenait de l'étoffe. Dommage.