La LNH pourrait se retrouver dans un gros merdier
La LNH se retrouve avec une tonne de cas de COVID-19 et elle doit gérer cela en remettant des rencontres à plus tard, toujours dans le but de disputer 82 rencontres. Par contre, un problème est peut-être en train de se dessiner... le manque d'effectifs au niveau des arbitres.
On parle souvent des joueurs et des entraîneurs, mais les arbitres font également partie du lot, alors que près de 15 de ceux-ci se retrouvent sur le protocole de la COVID-19, selon le «Seattle Times». La LNH ne dévoile pas les cas de COVID chez les hommes rayés, mais on peut dénoter certaines choses de ce côté.
Le 17 décembre dernier, sans hurler la situation sur les toits, trois duels ont dû se dérouler avec la présence de trois arbitres au lieu de quatre. Pour rappel, lors d'une joute Sharks-Canucks, Ryan Galloway a déclaré forfait sans que la raison soit dévoilée, mais il était question de COVID-19, semblerait-il.
Voici ce qu'un porte-parole a dévoilé au journal de Seattle :
« Notre équipe responsable de l'arbitrage a suivi les recommandations de la LNH ainsi que des agences locales, provinciales et fédérales pour assurer leur santé et leur sécurité, et poursuivra de cette façon. »
S'il manque d'effectifs pour gérer les matchs, la LNH ne sera pas plus avancée, puis ça pourrait compromettre la saison si ça ne s'améliore pas. À noter qu'il n'y a pas d'arbitres de remplacement dans les arénas... Bref, le cas des arbitres est à prendre au sérieux!
|
Il y a 7 heures | Par Patrick Villeneuve Nouveau développement dans le dossier Jake Evans |
|
Il y a 9 heures | Par Guillaume Bergeron David Reinbacher avec le Canadien de Montréal dès l'automne prochain? |
|
Il y a 12 heures | Par Guillaume Bergeron Jake Evans demande officiellement un contrat de 20 millions |
|
Il y a 14 heures | Par Guillaume Bergeron Logan Mailloux échangé cet été et c'est une question de temps? |
|
Il y a 16 heures | Par Guillaume Bergeron Jesperi Kotkaniemi contre Kirby Dach avec les Canadiens? Éric Bélanger se prononce |
|
Il y a 17 heures | Par Danny Potvin Le Canadien de Montréal vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 18 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend une importante décision suite à la victoire du Canadien contre les Hurricanes |
|
Il y a 20 heures | Par Danny Potvin Un contrat de 49 millions pour Sam Bennet avec le Canadien de Montréal? Proposition majeure de Laraque |
Précédemment sur Fanadiens