SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH pourrait se retrouver dans un gros merdier

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 décembre 2021  (9h56)
PARTAGER

La LNH se retrouve avec une tonne de cas de COVID-19 et elle doit gérer cela en remettant des rencontres à plus tard, toujours dans le but de disputer 82 rencontres. Par contre, un problème est peut-être en train de se dessiner... le manque d'effectifs au niveau des arbitres.

On parle souvent des joueurs et des entraîneurs, mais les arbitres font également partie du lot, alors que près de 15 de ceux-ci se retrouvent sur le protocole de la COVID-19, selon le «Seattle Times». La LNH ne dévoile pas les cas de COVID chez les hommes rayés, mais on peut dénoter certaines choses de ce côté.

Le 17 décembre dernier, sans hurler la situation sur les toits, trois duels ont dû se dérouler avec la présence de trois arbitres au lieu de quatre. Pour rappel, lors d'une joute Sharks-Canucks, Ryan Galloway a déclaré forfait sans que la raison soit dévoilée, mais il était question de COVID-19, semblerait-il.

Voici ce qu'un porte-parole a dévoilé au journal de Seattle :

« Notre équipe responsable de l'arbitrage a suivi les recommandations de la LNH ainsi que des agences locales, provinciales et fédérales pour assurer leur santé et leur sécurité, et poursuivra de cette façon. »

S'il manque d'effectifs pour gérer les matchs, la LNH ne sera pas plus avancée, puis ça pourrait compromettre la saison si ça ne s'améliore pas. À noter qu'il n'y a pas d'arbitres de remplacement dans les arénas... Bref, le cas des arbitres est à prendre au sérieux!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS