SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes s'inquiète pour Kaiden Guhle

PUBLICATION
Alex Neron
30 mars 2022  (10h44)
PARTAGER

Avec l'addition de Justin Barron dans la banque d'espoir du Tricolore, Montréal compte sur une relève très intéressante au poste de défenseur.

Celui qui a d'ailleurs le plus de potentiel selon la majorité des experts est le jeune de 20 ans Kaiden Guhle. Évoluant présentement avec les Oil Kings dans la WHL, le défenseur compte un point par match après 25 rencontres avec sa formation.

Présentement au deuxième rang de sa division, la formation d'Edmonton pourrait bien remporter les séries éliminatoires et se présenter à la coupe Mémorial.

Par la suite, Guhle se présentera au Championnat du monde junior, qui a été déplacé à cet été. Cela fera donc énormément de hockey pour le natif d'Alberta, ce qui est une inquiétude pour Kent Hughes.

« Au final, on pourrait parler de 18 mois consécutifs de hockey. Ce n'est certainement pas optimal. Si tu me demandes la position de l'organisation par rapport à ça, eh bien, nous n'avons pas eu cette discussion à l'interne. Ce n'est pas si simple si le joueur désire représenter son pays », a-t-il déclaré à Eric Engels.

Ce sera donc tout un marathon pour Guhle, lui qui sera d'ailleurs une pièce maîtresse d'équipe Canada junior en étant le capitaine.

D'un côté plus positif, le jeune défenseur sera fin prêt dès le camp d'entraînement du Tricolore en septembre. Ce n'est toutefois pas la priorité du directeur général.

« Ce n'est pas ce qui nous préoccupe. On se soucie de son développement au cours de l'année complète; on veut s'assurer qu'il ne soit pas exténué et qu'il ne se blesse pas. »

Il sera donc à voir si le CH donnera le feu vert à Guhle pour défendre les couleurs de son pays. Si oui, n'espérons aucune blessure dans son cas.

SONDAGE

Kaiden Guhle arrivera-t-il avec trop de hockey dans le corps au prochain camp d'entraînement du CH?

Oui7430.8 %
Non7531.3 %
Il est encore jeune!9137.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS