Selon ce qui a été rapporté par TSN, le marché serait TRÈS silencieux actuellement. Les équipes ne seraient vraiment pas prêtes à se mouiller pour faire l'acquisition des joueurs mis « en vente ».
Plusieurs noms peuvent nous venir en tête, dont Ben Chiarot, Jeff Petry, Artturi Lehkonen, Brett Kulak et Joel Armia, notamment.
Rappelons que selon plusieurs sources, Kent Hughes et Jeff Gorton seraient très gourmands dans leurs demandes au sujet de leurs joueurs en vitrine. Cela pourrait donc compliquer le tout, lors d'éventuelles négociations.
On espère tous que Hughes et Gorton obtiennent ce qu'ils veulent en retour du robuste défenseur, mais s'ils ne réussissent pas à le « passer », il faudra qu'ils amincissent leur appétit.
On ne veut surtout pas perdre Chiarot pour rien, lui qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne.
On se croise les doigts pour que l'organisation procède à un tour de magie.
Par exemple, on peut penser à l'échange de Tyler Toffoli, où le Tricolore a mis la main sur un retour assez considérable.
Le numéro 73 a récemment été envoyé aux Flames de Calgary en retour d'un choix de premier tour, Emil Heineman, Tyler Pitlick et d'un choix de cinquième ronde.
Cependant, en raison du marché limité, il devient de moins en moins évident de penser que le CH touchera le gros lot en retour de Ben Chiarot ou même Artturi Lehkonen....
À suivre...