À la suite de sa signature, les gens étaient optimistes à l'idée d'avoir un bon gardien auxiliaire, pour pouvoir donner du répit à Carey Price. Malheureusement pour les deux clans, ça n'a pas été concluant.
Kinkaid a disputé 6 parties dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, récoltant au passage une seule victoire, une moyenne de buts alloués de 4.24, ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de 0,875. Il a ensuite été cédé au Rocket de Laval, avec qui il a également connu des moments d'enfer. En 13 départs, il a cumulé 3 victoires, une moyenne de buts alloués de 3,44 et un pourcentage d'arrêts de 0,876.
À la suite de ce désastreux passage à Montréal et un court séjour avec l'organisation des Hurricanes de la Caroline, beaucoup étaient de ceux qui croyaient que sa carrière était terminée.
Cependant, contre toute attente, le 9 octobre dernier, les Rangers de New York lui ont octroyé un contrat de deux ans, d'une valeur de 825 000 dollars par saison. Résultat? Kinkaid est en feu présentement! Il a obtenu d'excellentes statistiques dans la AHL avec le Wolf Pack de Hartford, ce qui lui a valu un rappel, à la suite de la blessure d'Igor Shesterkin.
En quatre parties combinées, dont deux départs, avec les Rangers, il a obtenu une victoire, une moyenne de buts alloués de 1,53 et un excellent pourcentage d'arrêts de 0,933. Il a également récolté un blanchissage cet après-midi face aux Bruins de Boston, par la marque de 4-0.
Kinkaid est une belle preuve de persévérance. Il démontre à la planète hockey qu'il a encore de l'essence dans le réservoir, malgré toute la misère qu'il a vécue lors de la dernière saison. Une rédemption pleinement méritée.