« À chaque match, il y a quelque chose qui se passe, c'est un joueur de hockey très spécial », a mentionné l'entraîneur du Wild Dean Evason à propos de son jeune joueur.
🤩🤩🤩https://t.co/pVpvq6za48— TVASports (@TVASports) March 13, 2021
Depuis le début de la saison, le Russe cumule pas moins de 23 points, dont 10 buts, et ce en 25 matchs. Kaprizov est un ancien choix de cinquième ronde lors du repêchage de 2015. Âgé de 23 ans, l'ancien du CSKA de Moscou a pris part à 6 saisons dans la KHL avant de s'amener dans la LNH.
Outre Kaprizov, plusieurs gardiens recrues se démarquent à travers le circuit Bettman. Son coéquipier Kaapo Kahkonen affiche d'impressionnantes statistiques : une moyenne de but de 2,19 et un taux d'efficacité de 0,992%.
L'allemand Tim Stützle pourrait également s'inviter dans la course à la recrue de l'année. Il compte présentement 16 points en 27 parties avec les Sénateurs d'Ottawa.
À noter que le joueur québécois Alexis Lafrenière porte maintenant son total de point à 7. Il devra absolument connaître une bonne deuxième moitié de saison s'il désire remporter le trophée.