Le parallèle entre Kaiden Guhle et Shea Weber ne date pas d'hier. Ceux-ci ont littéralement la même attitude et la même aura. De grands meneurs sur la patinoire et dans le vestiaire.
Le vice-président sénior de l'équipe, Scott Salmond, a rempli le jeunot de 19 ans d'éloges.
« Il a une présence. », a déclaré Scott Salmond, vice-président sénior des équipes nationales de Hockey Canada. « Il me fait penser à Shea Weber avec la façon dont il se porte et la façon dont il se bat sur la glace. Il sera un très bon professionnel pendant très longtemps. C'est le gars que tout le monde regarde et admire pour son leadership, sa maturité, sa force et sa taille, c'est un leader naturel dans ce sens. »
Il ne fait aucun doute que Guhle sera le prochain capitaine de la formation, lui qui voudra venger la défaite de l'an dernier. Un revers qui fait encore très mal à la propriété des Oil Kings d'Edmonton dans la WHL.
« J'ai un peu plus de pression sur mon épaule pour obtenir une médaille d'or. ».
« Je sais que tout le pays a ressenti la déception, alors ces gars qui ne faisaient pas partie de l'équipe l'an dernier vont la ressentir aussi. Nous voulons absolument une médaille d'or. »
Avec la tenue du premier choix du CH en 2020, on ne peut qu'avoir hâte qu'il débarque en ville. Il sera un joueur de la LNH un jour, et ce, pour longtemps. Il sera même un leader important de la Saint-Flanelle pendant plusieurs années. Un des très bons coups de Trevor Timmins, il faut l'admettre.