Le poulain des Canadiens a livré une excellente entrevue au camp estival d'Équipe Canada Junior, en vue du Championnat du monde de hockey junior.
Guhle a suivi attentivement les séries éliminatoires des Canadiens. Oui, c'est l'équipe qui l'a repêché, certes, il a observé attentivement chaque fait et geste du numéro 6. Ça ne fait aucun doute, Guhle idolâtre Shea Weber et c'est compréhensible.
« J'ai eu la chance d'observer les parties des Canadiens en séries éliminatoires, dont Shea Weber. Il a réussi à jouer toutes les séries, même avec de grosses blessures. C'est le genre d'exemple que j'aimerais donner comme meneur également. Il n'a pas besoin de dire grand-chose pour bien performer, car il fait tout de la bonne façon. »
Guhle est pressenti pour être le capitaine d'Équipe Canada junior lors du prochain Championnat du monde de hockey junior l'hiver prochain. Il est déjà le capitaine des Raiders de Prince Albert, son équipe junior de la WHL. Il a vraisemblablement pris beaucoup de notes sur Shea Weber dans l'espoir de pouvoir devenir un meneur de sa trempe.
Il est revenu sur la défaite du Canada lors du match de la médaille d'or de l'an dernier face aux États-Unis. Pour ceux qui se demandaient si Guhle avait réussi à passer à autre chose, détrompez-vous.
« Ne pensez pas que j'ai passé par-dessus cette défaite-là. Il n'y a pas une journée où je n'y pense pas. Les gars de la dernière édition qui sont de retour cette année sont affamés. C'était vraiment une défaite crève-coeur. Chaque fois que l'on perd une médaille d'or, je crois que le pays le ressent pour longtemps. »
Alan Millar, directeur du personnel des joueurs d'Équipe Canada junior, n'avait que de bons mots pour le jeune Guhle. On croirait même qu'il parle de Shea Weber, par moment.
« Il est très grand, fort et mature pour un jeune homme. Il adore compétitionner. Il possède énormément de leadership. C'est même un cheval sur la patinoire. »
Lors de son entrevue, j'ai vraiment pu voir à quel point Guhle était un jeune homme très mature. Il possède une prestance spéciale, voire même hors du commun. Il semblait énormément confiant, aucunement hésitant, tel un meneur. Il ne porte pas encore le « C » pour Équipe Canada junior, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive.
Voici l'entrevue en question ⬇️
Je me mouille peut-être un peu en disant ça, mais il ne serait aucunement surprenant qu'il devienne le capitaine d'une formation de la LNH un jour, que ce soit à Montréal ou ailleurs. Voilà, c'est dit.
Qu'en dites-vous?