Un des noms qui relève le plus d'interrogation est celui de David Savard. À 34 ans, on se demande tous si Kent Hughes osera le transiger pour lui donner une dernière chance de participer aux séries, ou s'il conservera ses services jusqu'à la fin de la saison?
Ce sujet fut abordé dans une récente édition du balado de Tony Marinaro, le The Sick Podcast. Pour l'analyste à TSN, Craig Button, la question est claire. Le Canadien ne gagnera rien de plus en échangeant Savard qu'il a en ce moment avec lui dans l'alignement.
L'idée de Button est que l'impact d'un David Savard dans l'organisation est de loin supérieur au futur choix au repêchage que l'organisation obtiendra dans une transaction l'impliquant.
Il ne faut pas aller bien loin afin de voir comment Savard se dédie corps et âme au CH. Une séquence à la fin du match contre le Lightning de Tampa Bay mardi dernier démontre très bien le tout.
Cette présence du vétéran défenseur est en plus d'être inspirante, très révélatrice du guerrier qu'il est. Et Dieu sait que des guerriers on en a besoin à Montréal.
Concernant la présence du québécois à ses côtés, Arber Xhekaj a déjà mentionné qu'elle est inestimable. C'est vers David Savard qu'il se tourne quand ça va mal, pas personne d'autre.
Kent Hughes devra donc considérer le tout lorsqu'il recevra une offre pour son vétéran défenseur. Est-ce vraiment pertinent de perdre ses services, son expertise et son leadership pour un tardif choix au repêchage?
Vue des façons de faire de Kent Hughes depuis son arrivée en poste, il ne serait pas surprenant qu'il demande à Savard lui-même ce qu'il désire faire.
Le DG a trop de respect pour ses joueurs, surtout ses vétérans, comme nous l'avons vu dans les dossiers Jeff Petry et Sean Monahan pour ne nommer que ceux-ci.
Un dossier à suivre...
SONDAGE | ||
IL Y A 22 HEURES | 762 RÉPONSES Un expert se prononce sur la transaction de David Savard Être Kent Hughes, que faites-vous avec David Savard à la date limite des transactions? | ||