Roy aurait clairement pu sortir avant la cinquième ronde lors de cette séance de repêchage, mais il manquait d'aplomb dans l'ensemble de son jeu. Toutefois, le camp d'entraînement des Canadiens de Montréal l'a grandement aidé à peaufiner ses atouts, notamment sur le plan offensif et de son implication globale.
Une chose est sûre, il a siphonné tout ce dont l'organisation lui a appris pendant le camp. Il est tout simplement en feu avec le Phoenix de Sherbrooke depuis le début de la saison 2021-2022.
Il trône actuellement au sommet du classement des pointeurs de la LHJMQ, alors qu'il a cumulé pas moins de 12 points, dont 5 buts, en 6 parties, pour une moyenne de deux points par match. Sur le plan offensif, il pourrait exploser cette saison, ça ne fait aucun doute.
Comme on peut le voir sur ces séquences, Roy utilise beaucoup mieux l'espace qu'il a en zone offensive pour se démarquer. Il est beaucoup plus conscient des opportunités qu'il possède dans LA zone payante.
Il est beaucoup trop tôt pour parler d'un vol, mais il pourrait définitivement grimper en flèche dans la hiérarchie du CH s'il continue sur cette lancée. Il est l'un des plus jeunes joueurs de son repêchage, alors l'organisation sera TRÈS patiente avec lui.
Un beau projet!
MISE À JOUR :
Joshua Roy a ajouté trois points à sa fiche aujourd'hui dans la victoire de 5 à 3 des siens. Il trône encore au premier rang des pointeurs de la « Q » avec 15 points en sept parties, deux points devant son coéquipier Xavier Parent.