Anderson, c'est un vrai. Lorsqu'il se présente devant les médias, il ne tentera aucunement de se défiler et il ne cherchera pas une multitude d'excuses pour expliquer un revers et/ou une mauvaise performance. À la suite de la défaite d'hier, il n'a pas fait exception à sa réputation : « Je ne sais pas quoi vous dire... juste pas d'excuses. Ils avaient l'air plutôt plats ce soir, mais nous leur avons rendu la tâche facile! »
Toutefois, Anderson a précisé qu'il croyait toujours en son groupe
« Nous devons juste travailler ensemble, rester unis et rester positifs parce que je sais que nous allons passer à travers ça. Évidemment, nous sommes une très bonne équipe de hockey quand nous compétitionnons et comme je l'ai dit, je crois beaucoup en cette équipe! »
Par contre, ce que je retiens de son discours très franc d'après-match est la déclaration suivante :
« Eh bien, nous sommes en phase éliminatoire en ce moment, mais ce n'est pas facile. On doit sortir et se battre pour les huit prochains matchs si l'on veut participer aux séries éliminatoires. On doit mériter d'être dans les éliminatoires! »
Anderson a prouvé que ses bottines suivaient ses babines puisque chaque fois qu'il dit quelque chose, il se présente sur la glace et le fait. Dans ce groupe en qui Anderson croit, plusieurs se doivent de compétitionner davantage et démontrer un désir de vaincre qui « parle ». T'sais, il n'y a pas que Josh Anderson et Tyler Toffoli dans ce club-là!