Invité à commenter ce sujet avant le début de la série opposant ses Remparts aux Voltigeurs de Drummondville, le principal intéressé aurait démenti ces informations, affirmant qu'il souhaitait seulement être représenté et qu'il voulait se tenir au courant des opportunités qui s'offraient à lui.
Montréal: prochain arrêt de Patrick Roy?
Malgré la réticence de Roy à donner plus d'informations, nombreux sont ceux qui croient à un retour de l'ancien gardien dans la LNH. C'est notamment le cas du journaliste Stéphane Turcot, très réputé dans la région de Québec, qui ne croit pas que la chronologie des évènements ne soit le fruit du hasard.
«C'est une opinion bien personnelle, mais je pense que son dernier «pit-stop» dans la LNH, c'est avec le Canadien qu'il veut le faire et à titre de directeur général, a-t-il mentionné lors de son passage au balado La Dose, pour le réseau TVA Sports. Après ça, ce sera la retraite et le golf en Floride.»
Selon Turcot, c'est donc en tant que directeur-général du Canadien que Patrick Roy souhaiterait faire son retour au sein de la Ligue nationale de hockey. Un poste qui appartient présentement à Marc Bergevin, mais qui pourrait bien se libérer advenant une non-qualification aux séries ou une élimination hâtive lors de celles-ci.
Et vous, qu'en pensez-vous? Patrick Roy succédera t-il à Marc Bergevin à la fin de la présente saison?
Crédit: TVA Sports