C'est avec un air plutôt désespéré et rosâtre que Josh Anderson a confirmé ce dont beaucoup de gens se doutaient, la situation ambiguë de Marc Bergevin affecte les joueurs personnellement.
Ils se sentent réellement coupables de ce qui se passe au sein de l'équipe.
Anderson a également ciblé les nombreuses choses sur lesquelles l'équipe doit travailler. La première et la principale étant de ne pas agir en victime.
Certains ont pointé du doigt Dominique Ducharme pour les insuccès de l'organisation. Toutefois, Anderson a tenu à ramener les gens à l'ordre à ce sujet.
Voyez l'entrevue complète :
Elliotte Friedman, pour sa part, n'a pas été positif concernant un éventuel retour avec le CH pour Marc Bergevin. Rappelons qu'il est l'un des informateurs les plus crédibles dans le monde du hockey.
« J'ai entendu les mêmes rumeurs que tout le monde, soit que les chances qu'il revienne à Montréal sont minces. Si tu as déjà décidé qu'il ne reviendrait pas la saison prochaine peut-être qu'il serait temps d'avoir cette conversation. »
Concernant les maintes rumeurs à savoir si Marc Bergevin sera vendeur à la date limite des transactions, Friedman a dit le fond de sa pensée.
« Je n'ai aucun doute qu'il mettra des joueurs sur le marché pour voir quelles équipes pourraient être intéressées et quelle sera leur valeur. Je crois que les dirigeants du CH doivent absolument avoir cette conversation. On a besoin de faire des changements dans cette équipe, donc tu seras la personne qui les effectuera? »
Beaucoup de questions, pour si peu de réponses chez le Canadien de Montréal...