SONDAGES     LNH     CANADIENS

José Théodore y est allé d'une savoureuse anecdote concernant Martin St-Louis et Vincent Lecavalier

PUBLICATION
Patrick Beausejour
26 juin 2022  (8h42)
PARTAGER

Anecdote intéressante de l'ancien numéro 60 du Canadien de Montréal, en plus d'avoir été gardien pour l'Avalanche du Colorado à l'époque, concernant l'entraîneur-chef actuel du CH, Martin St-Louis, et le conseiller spécial de Kent Hughes, Vincent Lecavalier.

Celui-ci se souvient d'un match où Martin St-Louis et Vincent Lecavalier ont eu beaucoup de difficulté à le disputer en entier.

Théodore a noté qu'il n'est pas toujours facile de jouer dans les montagnes du Colorado...

« Lorsqu'il (Vincent) s'entraîne dur dans un gymnase, il a une particularité. Son visage devient rouge comme une tomate. Or, un soir à Denver, en fin de rencontre, il avait cette couleur écarlate, mais il était tout de même menaçant. J'ai réussi un bel arrêt contre lui et il est venu me voir : "José, je suis complètement brûlé" ». – José Théodore

D'ailleurs, certaines équipes ont déjà utilisé des bonbonnes d'oxygène pour amoindrir l'effet de l'altitude chez les joueurs.

L'ancien cerbère des glorieux a jasé aussi de la difficulté de remporter un match à l'étranger et encore plus au pays de l'Avalanche.

Les joueurs du Colorado ont vraisemblablement un avantage à jouer la moitié de leurs matchs dans de telles conditions, surtout en séries éliminatoires, avec la fatigue et les blessures qui s'accumulent. Rien pour aider un souffle trop court.

Barbu de ville

SONDAGE

Est-ce que l'Avalanche est avantagé par l'altitude du Colorado?

Oui3469.4 %
Non1530.6 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS