Lors de la campagne 2001-02, il a simplement tout raflé les trophées qui sont octroyés à un gardien grâce à une récolte de 30 gains en 67 rencontres ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d'efficacité de ,931. Le trophée Vézina, le trophée Hart, en plus de l'honneur remis au gardien qui a maintenu le meilleur % d'arrêt pendant la saison en cours. Une récolte colossale!
Cela dit, Théo est parfois critiqué puisqu'il est dur envers Carey Price, comme la fois qu'il a indiqué que le numéro 31 avait perdu tous ses privilèges. Cette fois remonte d'ailleurs à la semaine dernière. Peu importe, il tient parfois des propos peut-être trop durs envers celui-ci, mais il est également capable de livrer du positif. L'ancien numéro 60 a flatté les partisans du Canadien de Montréal puisque selon lui, il n'aurait pas remporté tous ces honneurs sans eux.
« Je dis toujours que si je n'avais pas joué pour un grand marché comme Montréal, je ne pense pas que j'aurais gagné le Vezina et/ou le Hart. Je pense que la pression des fans et des médias a été une grande partie de mon succès, dès le début. C'est quelque chose que je vais toujours reconnaître. » - Théodore
José Théodore on @Sportsnet650: "I always say if I didn't play for a big market like MTL I don't think I ever would've won the Vezina or the Hart– I think the pressure of the fans & the media was a big part of my success early on & that's something I'm always going to recognize"— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 9, 2021
En voilà un qui s'est bien servi de la passion des fans... mais c'est aussi ça qui l'a chassé du Montréal. Ou du moins, c'était une facette devenue très lourde pour Théo.