SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin et Alexis Lafrenière: une comparaison entre les deux joueurs fait surface et on se pose beaucoup de questions

PUBLICATION
Danny Potvin
6 mai 2023  (14h44)
PARTAGER

Jonathan Drouin deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet et, à moins d'une surprise, il ne sera pas de retour avec les Canadiens. Avec le talent qu'il possède, il n'y a aucun doute qu'il se trouvera un poste dans la LNH assez rapidement, moyennant une baisse de salaire considérable.

Quant à Alexis Lafrenière, ses trois premières saisons dans le circuit Bettman ont été nettement en deçà des attentes, surtout pour un premier choix total au repêchage.

L'ancien gardien Éric Fichaud s'est penché sur les insuccès des deux Québécois et a même osé les comparer :

« Pour moi, Jonathan Drouin a plus de talent pur que Lafrenière. Pour ce qui est du reste par contre, Lafrenière est plus combatif, il est plus impliqué. Il fait plus de choses sur la glace. Il n'a peut-être pas le talent de Jonathan, mais je ne serais pas nécessairement inquiet pour lui. Il a les aptitudes pour produire à Montréal. »

Donc Jo serait plus talentueux que Laffy, ce qui est questionnable. Néanmoins, nous sommes d'accord que Lafrenière n'est pas un joueur élite, mais qu'il peut faire sa part de points lorsque placé dans la bonne chaise.

« Ce n'est pas un joueur élite, mais c'est un bon joueur. Tim Stützle est un joueur élite, lui. Ça ne veut pas dire que Lafrenière ne sera jamais un gars de 25 buts ou de 50 à 60 points dans la Ligue nationale.

À partir du moment où tu analyses Lafrenière de la bonne façon, il peut certainement aider le Canadien dans la bonne situation. » - Éric Fichaud

SONDAGE

Selon vous, lequel de ces deux Québécois connaîtra la plus belle carrière?

Jonathan Drouin5112.2 %
Alexis Lafrenière36687.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS