SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin a compris quelque chose d'essentiel

PUBLICATION
Keven Mawn
16 novembre 2021  (13h28)
PARTAGER

Ce soir marquera le retour au jeu de l'attaquant Jonathan Drouin dans l'alignement du CH.

À la suite de l'entraînement matinal à New York, celui-ci a pris quelques minutes de son temps pour jaser de sa blessure. Il a expliqué par quel processus il a passé pour officialiser son retour. Il a affirmé que le fameux tir de Brett Kulak qu'il a reçu au visage a terminé son chemin sur sa tempe.

« C'est arrivé vite. Tu reçois une rondelle sur la tête, ce n'est pas une chose à laquelle t'es habitué, ce n'est pas normal, a raconté le numéro 92 à la sortie de l'entraînement matinal du CH. J'ai vu noir pendant une couple de minutes. On voulait s'assurer que je n'aie pas de saignements. »

Rappelons que Drouin avait reçu le feu vert pour disputer la partie contre les Bruins de Boston dimanche. Cependant, pour Drouin, le fait d'obtenir le feu vert ne signifie pas de se sentir bien. Une bien sage décision que très peu de joueurs auraient pris. Drouin s'est écouté, ce qui est tout à son honneur.

« J'avais le feu vert, mais feu vert et se sentir bien, ce n'est pas la même chose pour moi, a-t-il indiqué. Je ne me sentais pas bien ce matin-là à Boston, j'avais encore des maux de tête. Je me sentais bien avant d'aller à Boston, mais je ne sais pas si ce sont les deux matchs en deux soirs, le sommeil, mais je ne me sentais pas bien, je n'ai pas voulu embarquer dans ce match-là. »

Même si son équipe est dans le trouble actuellement, c'était bien important pour Drouin de s'écouter avant toute chose.

« On a plusieurs blessés, c'est dur de voir d'autres gars sortir comme Hoff, a admis Drouin. Donc ne pas jouer à Boston, c'était difficile. Mais tu dois écouter ton corps et ta tête. »

Le numéro 92 a tenu à souligner qu'il n'avait reçu aucune pression de l'organisation pour accélérer son retour au jeu.

« Non, non, non. Je ne pense pas. Avec la fiche qu'on a, tu ne veux pas manquer de match, mais quand t'es blessé Ce n'est pas une douleur à la cheville, ce sont des maux de tête. J'avais mal à la tête quand je mettais mon casque. C'était une pression que j'avais ici. Mais il n'y a plus d'enflure, plus de pression quand je mets mon casque. »

Son entraîneur-chef Dominique Ducharme est très content du retour de son protégé. Son retour aidera grandement Christian Dvorak et Josh Anderson afin qu'ils redeviennent eux-mêmes sur la glace.

« Jo, on sait ce qu'il est capable de faire avec la rondelle, a rappelé Ducharme. Quand il est actif, il peut créer beaucoup de jeux. Ça peut simplifier le travail de Dvorak, qui a besoin de moins jouer avec la rondelle, qui aime aller au filet, dans la zone payante. Ça peut aider Dvorak et Anderson. »

Si vous vous demandiez dans quel état d'âme se trouvait Drouin ce matin, en voici un aperçu :

Bon retour, Jo!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS