Il y a plusieurs réponses diverses à ce sujet, mais personne ne détient la vérité. Toutefois, à l'instar de Maxim Lapierre, je crois que le problème actuel provient des joueurs. Pour « L'agitateur », c'est la faute des joueurs ce qui se passe en ce moment.
« C'est la faute des joueurs. C'est leur responsabilité, arrêtons avec les blessures. » - Lapierre
Par contre, je dois avouer que le commentaire de Jean-François Chaumont est assez « on point » lui aussi. Chaumont est revenu sur l'année de repêchage de Jesperi Kotkaniemi, alors que le Canadien de Montréal a choisi « la position » au détriment du meilleur joueur (leader aussi dans ce cas-ci), soit Brady Tkachuk.
« Les partisans ont encore sur le coeur le troisième choix au total, Jesperi Kotkaniemi. Tu regardes l'équipe voisine, on a cousu un C sur le chandail de Brady Tkachuk. On a finalement choisi la position et c'est possiblement une erreur. La position joue maintenant à l'aile gauche avec les Hurricanes de la Caroline! » - Chaumont
Une grave erreur. Ça, personne ne peut prétendre le contraire. Lapierre a jouté à cet énoncé que Tkachuk serait beau à côté de Nick Suzuki et il a amplement raison.